Fondée en 1955 par Jean Rédélé, Alpine s’est affirmée au fil des années avec ses voitures de sport à la française. Bénéficiant de l’héritage et du savoir-faire de son usine historique de Dieppe ainsi que de la maîtrise de l’ingénierie des équipes d’Alpine Racing et d’Alpine Cars, elle est la marque dédiée aux voitures de sport innovantes, authentiques et exclusives de Renault Group. Cette expertise permet à la marque au A fléché de concourir dans deux championnats majeurs de la FIA : la Formule 1 et le Championnat du Monde d’Endurance. La marque est également présente dans d’autres disciplines mécaniques à travers la compétition client en Rallye, Cup et GT4.
En 2024, Alpine inaugure son « Dream Garage » 100 % électrique avec le lancement de sa première citadine sportive électrique, l’A290. Ainsi, la marque entre dans une nouvelle ère de la sportivité électrique, respectant toujours les trois piliers de la marque : la performance, l’agilité et la légèreté, ainsi qu’un savoir-faire à la française. À l’heure où la mobilité décarbonée devient primordiale dans le secteur automobile, l’Alpine A290 est l’incarnation d’une ambition forte et engagée pour la marque, au profit d’une sportivité durable.
Accompagnement de l’agence Pagécran pour la réalisation de slides animées et de jingles pour le reveal de l’A290
← Retour